Divers

Comment choisir le bon système de sécurité pour votre maison – Partie 1

Alarmes

Les alarmes sont efficaces. Une étude de 2012 qui a interrogé 422 cambrioleurs a révélé que 60% éviteraient de cambrioler une propriété qui avait une alarme.

Mais les alarmes ne se limitent plus aux boîtes colorées que vous voyez à l’extérieur des maisons. Ils peuvent prendre plusieurs formes, nous avons donc résumé ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Sirène

Cela retentit fort et publiquement lorsqu’un intrus est détecté. Les sirènes modernes émettent généralement 110 dB, le seuil de douleur humaine, ou plus.

Cela a pour double effet d’effrayer les cambrioleurs, qui n’apprécient pas d’être mis en évidence ou d’endurer le bruit extrêmement désagréable et d’alerter tout le monde dans la zone.

Les sirènes sont particulièrement efficaces lorsqu’elles sont associées à une caméra et à un projecteur.

Alarme silencieuse

De nombreux systèmes d’alarme ne sont pas équipés d’une sirène et envoient simplement une alerte à vous et/ou au centre de surveillance qui s’occupe de votre maison.

Vous ou les moniteurs pouvez alors appeler la police après avoir confirmé si l’effraction est réelle.

Appareils photo

Les caméras sont vos yeux et vos oreilles high-tech, car la plupart des modèles sont désormais dotés d’une résolution 720p, d’une vision nocturne et d’un son bidirectionnel. Cela signifie que vous verrez et entendrez ce qui se passe et que vous pourrez avertir tout intrus ou animal de compagnie méchant.

Sans fil ou filaire / Intelligent ou non

Toutes les bonnes caméras sans fil de nos jours sont connectées à Internet, donc en avoir une signifie avoir une caméra intelligente.

Cela signifie que vous pouvez les contrôler et y accéder depuis n’importe où sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, et visionner des séquences sur le cloud, au lieu de les conserver sur un disque dur à la maison.

Vous n’aurez pas à vous soucier des coupures de courant, car votre appareil photo fonctionnera à l’énergie solaire ou sur piles (et vous fera savoir à temps s’il a besoin de nouvelles piles). Et si votre connexion Wi-Fi n’est pas fiable, ce n’est pas grave : la plupart des caméras sans fil se connecteront en 3G et 4G.

Une caméra filaire peut être moins chère au départ, mais elle nécessitera une installation professionnelle coûteuse, et une fois en place, elle sera fixée à cet endroit, contrairement aux modèles sans fil, qui peuvent être placés n’importe où dans votre maison.

Intérieur ou extérieur

La principale différence est que les caméras extérieures sont protégées contre les éléments.

Les caméras d’intérieur sont traditionnellement moins puissantes, avec une résolution plus faible et une capacité de vision nocturne inférieure, mais cela devient de plus en plus faux à mesure que les modèles d’intérieur s’améliorent.

Les caméras extérieures peuvent avoir un projecteur intégré (ce que leurs homologues intérieurs n’ont heureusement pas) et sont plus susceptibles d’avoir une sirène, bien qu’il y ait encore des exceptions à cette règle.

En termes de sécurité, deux caméras extérieures, positionnées à l’avant et à l’arrière de votre maison, suffisent généralement pour la plupart des maisons.

Mais il n’est pas nécessaire que ce soit l’un ou l’autre, bien sûr : vous pouvez obtenir des caméras intérieures et extérieures si vous voulez savoir ce qui se passe dans votre propriété tout le temps.

Vision nocturne ou pas

La plupart des caméras de sécurité haut de gamme sont équipées d’une vision nocturne d’au moins cinq mètres, et la vôtre devrait également l’être.

Si votre caméra n’a pas de vision nocturne, vous ou votre équipe de surveillance serez moins en mesure de confirmer un incident et vous ne pourrez peut-être pas remettre les images de l’intrus à la police.

Kit de sécurité domestique intelligent

En plus des caméras et des alarmes, les packages de sécurité pour la maison intelligente sont également livrés avec une multitude d’équipements sophistiqués. Voici un aperçu.

Hub

C’est le point central de votre système. C’est un haut-parleur intelligent, vous pouvez donc le contrôler avec votre voix si vous êtes à proximité.

Porte-clés

Ceux-ci vous permettront d’armer ou de désarmer votre système lorsque vous êtes chez vous ou à proximité. Beaucoup viennent également avec un bouton de panique intégré.

Capteurs d’entrée

Ceux-ci vous permettront de savoir si quelqu’un ouvre une porte ou une fenêtre lorsque votre système est armé. Placez-les de chaque côté de l’ouverture de vos portes et fenêtres, et ils enverront une alerte lorsqu’ils se déclencheront, soit à vous seul, soit à votre centre de surveillance également.

Détecteurs de mouvement

Placez-les dans le coin supérieur de n’importe quel couloir ou pièce principale, et ils surveilleront tout l’espace pour détecter les mouvements, même si les meilleurs négligeront les animaux de compagnie.

Capteurs de verre brisé

Les cambrioleurs ne sont pas toujours des visiteurs polis qui ouvrent les fenêtres normalement. Laissez l’un de ces capteurs près d’une fenêtre et vous serez alerté s’il est brisé.

Comment comparer les systèmes de sécurité à domicile

Une fois qu’un professionnel de la sécurité (ou, de préférence, deux ou trois) a fait le tour de votre maison et vous a donné un devis et une évaluation de ce dont vous aurez besoin, il est temps de comparer différents systèmes. Voici comment procéder.

Matériel

Décidez de ce dont vous avez besoin, puis choisissez un système qui coche toutes vos cases. Ne vous contentez pas de moins. Si aucun d’entre eux ne contient tout ce dont vous avez besoin, la plupart des bonnes entreprises vous permettront de créer des packages personnalisés.

Prix

Vous n’avez pas d’argent illimité à dépenser pour la sécurité de votre domicile, alors profitez-en le plus possible. Envisagez une gamme d’options et ne cédez pas à la peur en achetant plus que ce dont vous avez besoin. Dépenser plus ne signifie pas toujours obtenir plus.

Qualité

Il ne sert à rien de faire une bonne affaire pour l’équipement dont vous avez besoin s’il ne fonctionne pas bien. Découvrez si l’entreprise que vous avez choisie a remporté des prix et comparez son matériel avec celui de ses concurrents pour voir s’il est à la pointe de la technologie.

N’oubliez pas de consulter la partie 2 pour la suite !

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.