Divers

Comment choisir le bon système de sécurité pour votre maison – Partie 2

Quel système de sécurité convient le mieux à votre maison ?

Que vous viviez dans un appartement ou une maison, voici une ventilation de ce dont vous aurez généralement besoin pour protéger votre maison.

Un appartement d’une chambre qui n’est pas au rez-de-chaussée

Un seul détecteur de mouvement dans votre couloir et un capteur d’entrée sur votre porte d’entrée suffiront à vous alerter si quelqu’un tente d’entrer par effraction.

Ne vous inquiétez pas trop de savoir si votre configuration dissuadera les cambrioleurs, car votre type de maison n’est pas autant ciblé que les autres.

Un appartement d’une chambre au rez-de-chaussée

Si vous vivez dans un appartement au rez-de-chaussée, vous êtes deux fois plus susceptible d’être cambriolé que vos homologues du premier étage, selon une étude de 2018. 65% de tous les cambriolages d’appartements ciblent les rez-de-chaussée.

Il vaut donc la peine d’avoir deux capteurs d’entrée : un pour l’avant de votre maison et un pour l’arrière, ainsi qu’un détecteur de mouvement pour votre couloir.

Vous pouvez également obtenir une caméra intérieure pour environ 60€. Il vous alertera s’il y a un intrus, diffusera des images en direct et capturera des images pour la police.

Une maison de deux chambres

Je recommande deux capteurs d’entrée au rez-de-chaussée : un pour l’arrière et un pour l’avant, et six détecteurs de mouvement.

Placez un détecteur de mouvement à l’arrière et un à l’avant du rez-de-chaussée, et un autre dans le couloir. Ensuite, montez à l’étage et mettez-en un dans chacune des chambres, et un autre dans le couloir.

Vous devriez également vous procurer deux caméras extérieures, à installer à l’arrière et à l’avant de votre maison. Vous pouvez compléter cela avec une caméra intérieure, mais ce n’est généralement pas nécessaire.

Une maison de trois chambres

Nous vous recommandons d’obtenir un système surveillé, mais en termes de matériel, vous aurez généralement besoin de huit détecteurs de mouvement, de deux ou trois capteurs d’entrée et de deux caméras extérieures.

Comme pour une maison de deux chambres, vous aurez besoin d’un détecteur de mouvement à l’arrière et à l’avant du rez-de-chaussée, et un dans le couloir également.

Mettez-en un autre dans le salon, un dans chacune des chambres et le dernier dans le couloir à l’étage.

Encore une fois, c’est une bonne idée d’acheter deux caméras extérieures, pour l’arrière et l’avant de votre maison. Vous pouvez ajouter une caméra intérieure, mais cela ne sera pas dissuasif.

Quels sont vos points vulnérables ?

Ne vous lancez pas tout de suite dans l’achat d’un forfait. Tout d’abord, analysez votre maison et déterminez à quel point elle est vulnérable, puis demandez à au moins une entreprise de sécurité de faire de même, gratuitement.

Par exemple, vous devriez considérer le nombre de grands espaces de vie de votre maison. Pensez aux salons et aux couloir, et attribuer un détecteur de mouvement à chacun.

Après cela, considérez les caractéristiques uniques de votre maison.

Peut-être avez-vous une fenêtre sur le côté qui nécessite un capteur de verre brisé. Peut-être que votre sous-sol a besoin d’un capteur d’entrée et d’une caméra supplémentaires. Peut-être que vos poubelles facilitent l’accès à la fenêtre de la salle de bain du premier étage, ce qui nécessite un autre capteur d’entrée.

Effectuez un balayage de votre maison, tout en pensant à la façon dont vous la cambrioleriez. Cela vous aidera à savoir de quel matériel de sécurité vous avez besoin et combien, et encore une fois, demandez à un spécialiste de faire la même chose.

Identifiez les logiciels et les services dont vous avez besoin

Vous devriez maintenant avoir une bonne idée de l’attrait de votre maison pour les intrus et du matériel de sécurité dont vous avez besoin.

La prochaine étape consiste à déterminer comment vous souhaitez utiliser votre nouvel équipement et si vous souhaitez une aide professionnelle pour surveiller votre maison.

Surveillé vs non surveillé

Un système surveillé offre le meilleur niveau de sécurité, car vous confiez votre maison à des professionnels de la sécurité.

Vous paierez à une entreprise des frais mensuels pour veiller sur vous.

L’entreprise recevra une alerte lorsque l’un de vos capteurs, caméras ou boutons de panique est déclenché, et appellera immédiatement la police, vous et/ou les personnes que vous avez choisies, en fonction de ce que vous avez convenu au préalable.

Un système non surveillé est livré sans ces frais mensuels, mais signifie également que toute la responsabilité de repérer les cambriolages vous incombe, même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Système de sécurité intelligent

Allez-y intelligemment et rentrez chez vous. Nous sommes maintenant dans les années 2020, il n’y a donc aucune raison de ne pas adopter les avancées technologiques, surtout lorsqu’elles sont si abordables.

Une configuration intelligente vous permettra d’armer ou de désarmer votre système, de recevoir des alertes et de visionner des images où que vous soyez.

Les systèmes intelligents disposent également des dernières fonctionnalités de sécurité, telles que la reconnaissance faciale, l’audio bidirectionnel et la possibilité de se synchroniser avec des haut-parleurs intelligents comme Amazon Alexa et Google Assistants.

N’oubliez pas qu’il existe la partie 1 de cet article pour avoir davantage d’informations ! 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.